bouton_hebergement bouton_espaces_activites bouton_activites bouton_loisirs bouton_rapports_familles bouton_encadrement_medical bouton_demarche_etoilee bouton_actions bouton_route bouton_contact

Organisation de l’Hébergement

Chaque pavillon est constitué de 13 à 15 résidents qui sont encadrés par 7 éducateurs, avec le soutien de la coordination de développement psycho-pédagogique, de la coordination médico-psycho-sociale et de la coordination thérapeutique.

En se basant sur des procédures éditées, les équipes éducatives ainsi que chaque responsable de secteur-hébergement, assurent le suivi de ce secteur et en garantissent le bon fonctionnement, cela sous la supervision de la coordination de l’encadrement éducatif-hébergement, les chefs éducateurs.

L’hygiène des résidents est assurée par l’équipe éducative en collaboration avec des infirmiers qui ont toute compétence pour dépister de manière optimale toute anomalie de santé. Des moments privilégiés sont organisés pour les soins du corps tels que« Hygiène Plus» ou« Esthétique».

Les repas sont encadrés avec la même philosophie de stimulation de l’autonomie et sont adaptés en fonction des choix philosophiques ou religieux (ex: menu sans porc, poisson le vendredi … ) et/ou des pathologies présentées (ex : mixage des aliments, régime sans sel… ).